Le Centre hospitalier de Nouadhibou face au COVID 19
Le centre hospitalier de Nouadhibou, malgré son équipement en matériel de dépistage et des techniciens qualifiés, fait l’objet des cris d’alarme de la part de population face à la mauvaise gestion du directoire de cet établissement qui est le seul espoir sanitaire de la région, depuis le départ des docteurs Cubains.
Les habitants de cette Wilaya ne cessent de montrer leurs inquiétudes face à cette épidémie qui fait ravage quotidien mais le Directeur du centre Hospitalier n’épargne aucun effort pour soulager la souffrance des malades de cet établissement, les malades ne savent plus à qui s’adresser à l’urgence.
Certains patients, assistés par leurs parents, tournent çà et là sans savoir là où aller, à qui s’adresser et sans orientation.
Des attroupements et querelles se créent à l’entrée, en présence de sa sécurité privée qui ne répond à aucune norme de sécurité, incapable de maitriser la foule devant l’accès principal.
En ce qui concerne la propreté, une négligence notoire des dirigeants du centre hospitalier, malgré plusieurs séminaires organisés par l’état pour l’application des normes d’hygiènes pour sauvegarder la santé de tous.
Le Directeur de cet établissement n’a aucune volonté à la formation de son personnel en plus ces médecins travaillent dans des conditions difficiles et sans compensation.
Nouadhibou étant une capitale économique, ses habitants secoués par une pandémie COVID 19 et la Variante Delta demandent au ministère de la tutelle l’assistance immédiate pour la réhabilitation du centre de spécialités de Nouadhibou connu sous le nom de centre Cubain.
Affaire à suivre