Le gouvernement annonce l’ouverture de la Société Mauritanienne des Produits Laitiers au secteur privé
Le ministre de l’Élevage Lemrabott Ould Bennahi a révélé mardi 15 mars que la Mauritanie dépensait chaque année 11 millions de dollars pour importer des produits laitiers, alors qu’elle dispose d’un énorme potentiel dans ce domaine.
C’est pour cette raison qu’ « un accent particulier sera mis sur la mise à niveau de la Société Mauritanienne des Produits Laitiers (SMPL) pour doter le pays en industries alimentaires pour valoriser les ressources et produits locaux », a expliqué Ould Bennahi, lors d’une conférence de presse qui a suivi le Conseil des Ministres.
Le ministre est revenu sur la communication qu’il a présenté en Conseil des Ministres relative au plan de restructuration de la Société Mauritanienne des Produits Laitiers (SMPL) de Néma.
Cette » entreprise a connu des problèmes depuis sa création en 2019, malgré les tentatives de les résoudre et l’adoption d’un plan de réforme et de mise à niveau », indique M. Ould Bennahi.
Le gouvernement est décidé à préserver cette institution par une restructuration qui corrige ses défauts structurels de manière à assurer sa pérennité, a-t-il ajouté.
Au sujet de la communication relative à la restructuration de la Société Mauritanienne des Produits Laitiers (SMPL), Ould Bennahi dit viser « à réhabiliter l’entreprise à travers un plan qui s’articule autour de deux axes : le premier concerne l’ouverture de l’entreprise au secteur privé et le second axe concerne les moyens de production qui seront mis en place par l’Etat ».