Eliminatoires CAN 2023 : les Mourabitounes fixés sur leurs adversaires ce mardi, à Johannesburg
Cridem Sports – Les Mourabitounes connaîtront leurs adversaires des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire à l’occasion du tirage au sort qui aura lieu ce mardi 19 avril. L’évènement va se dérouler à Johannesburg, en Afrique du Sud.
La Mauritanie se trouve dans le troisième chapeau. À 17h30 GMT, de Douala à Bamako, du Caire à Nouakchott, les supporters des 42 équipes engagées dans ces éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire auront les yeux rivés sur le tirage au sort pour connaitre leurs adversaires.
Les 48 sélections africaines engagées seront réparties dans 12 groupes de quatre. Pour rappel, les 48 sélections engagées ont été réparties dans quatre pots en fonction du dernier classement FIFA établi le 31 mars.
« On a une qualification à aller chercher. […] Il ne faut rien laisser passer, être dans l’anticipation. Je suis ambitieux. Je ne veux pas me contenter de ce que j’ai déjà accompli avec les Comores. Je veux aller plus loin. On a envie de plus lorsqu’on est compétiteur. Alors je regarde devant, je ne vis pas sur mon passé. Les comptes ont été remis à zéro ! », a récemment déclaré au média algérien 2022mag, le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou nommé le 3 mars dernier.
Pour rappel, la Mauritanie va chercher une troisième qualification à la CAN, après celle de 2019 et 2022.
Les sélections seront tirées au sort par l’Ivoirien Salomon Kalou et le Sud-Africain Lucas Radebe pour être placées dans 12 groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule obtiendront leur billet pour la CAN au pays des Éléphants.
La Côte d’Ivoire qui est d’ailleurs qualifiée d’office en tant que pays hôte, mais participe malgré tout à ces qualifications. En conséquence, une seule autre équipe de son groupe obtiendra son billet.
Par Babacar BAYE NDIAYE