Mourabitounes : la réaction d’Amir Abdou sur le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
Cridem Sports – Après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2023 en Côte d’Ivoire, Amir Abdou, le sélectionneur des Mourabitounes, a donné son avis.
Les Mourabitounes affronteront la République Démocratique du Congo (RDC), le Gabon et le Soudan, selon le tirage au sort qui a eu lieu ce mardi dans l’après-midi, au Johannesburg, en Afrique du Sud. Un groupe homogène de prime abord, à en croire Amir Abdou Didier qui estime que c’est à la Mauritanie de tirer son épingle du jeu.
« C’est à nous d’aller se battre, de chercher une qualification. Ça va être difficile mais on est là pour ça. On a envie de revenir à cette CAN. […] C’est à nous d’être prêt, d’être conquérant dans ces éliminations. Les points, il faut aller les chercher de suite. Il ne faut pas qu’on court après. On va se battre pour aller chercher la qualification », a indiqué Amir Abdou, dans des propos accordés à la FFRIMTV.
Pour son premier match dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, les Mourabitounes accueillent le 31 mai le Soudan, à Nouakchott, avant d’aller défier les Crocodiles du Nil sur leurs terres, le 14 juin.
« On se battra pour aller chercher cette troisième qualification pour les Mourabitounes », a conclu Amir Abdou.
Par Babacar Baye NDIAYE
—-