Atar : les coupures électriques continuent et Somelec poursuit ses niaiseries
Adrar Info – Pour simuler un semblant de recherche de solution aux coupures intempestives d’électricité perpétuelles qui durent depuis plus de 20 ans, la SOMELEC, comme chaque début d’été, a fait venir un « 7éme nouveau » groupe électrogène.
Avec grande pompe médiatique, entretenue, par les responsables du département de l’énergie du pays, applaudis par les députés locaux et autres flagorneurs du parti au pouvoir, on fait croire aux populations ataroises -via les mêmes sornettes reprises chaque année – que « cette fois c’est la meilleure ».
Force est de constater qu’une fois mis en place, devant l’hôpital pour, dit-on, « soulager les quartiers de Toueinvinda et Garne El Gasba », l’engin de marque « caterpillar », visiblement neuf de l’extérieur, s’est avéré, une fois le capot ouvert, un vestige récupéré dont ne sait où (photos).
Le pot d’échappement, le câblage et les bobines de protection sont noircis, par quoi d’autre, qu’un usage intensif précédent ?
Pendant qu’au cours de cette année, les coupures intempestives alternant les quartiers de la ville, (certains le matin, d’autres le soir) demeurent quotidiennes, le dit « nouveau groupe électrogène »- comble du ridicule- fut placé en pleine rue, sans protection contre le soleil et exposé à des températures actuelles surfant les 48-49 degrés de 8H du matin à 21 H le soir.
Quel mépris pour les citoyens et quel gâchis pour l’économie du pays.
Rédaction adrar.info