Le wali du Tagant s’enquiert des dégâts de l’ouvrage routier entre les localités de Siyassa et Lekrayee
AMI – Le wali du Tagant, M. Hadady M’Pali Yatéra, s’est rendu mercredi sur le tronçon de la Route de l’Espoir entre les localités de Siyassa et Lekrayee, dans la commune de Soudoud.
Le wali qui a pu voir les dégâts causés par les récentes pluies diluviennes, particulièrement au niveau de l’ouvrage situé entre les deux localités, s’est dit consterné par l’ampleur des dégâts qui bloquent la circulation depuis deux jours, assurant que les travaux seront achevés dans les plus brefs délais pour rétablir la circulation.
L’arrêt de la circulation affecte le déplacement des personnes et l’acheminement des marchandises entre les wilayas de l’Assaba et des deux Hodhs avec le reste du pays.
Le wali a rassuré les citoyens, soulignant que le gouvernement œuvre sur instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour que les catastrophes naturelles aient le moins d’impact sur la vie des citoyens et que les interventions des services publics se fassent avec toute la rapidité que requièrent de telles situations.
Il convient de souligner que les premières interventions ont permis de rétablir relativement le trafic routier dès aujourd’hui même si les travaux se poursuivent pour réhabiliter l’ouvrage de façon définitive et plus sûre.