Rôle prépondérant dévolu à Ould HORMA, l’acteur politique et leader du parti INSAAV au pouvoir

Nord Info – Le parti INSAAV au pouvoir, a désigné mercredi 3 août, le 2ème vice-président au sein de cette corporation M. Mohamed Yahya ould HORMA (voir photo) pour diriger la cellule d’urgence et de secours aux populations touchées par les dernières pluies diluviennes tombées sur le pays.

Cette année, une fois n’est pas coutume, la pluie a essaimé. Partout, au niveau des régions du pays, la pluie a arrosé des zones qui en avaient fortement besoin. Ceci est surtout vrai en Adrar, au Tiris Zemmour et même au niveau de la zone limitrophe de D.Nouadhibou.

Ne parlons pas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Brakna, du Gorgol, du Guidimakha et du Trarza qui traditionnellement sont les zones plus ou moins pluvieuses du pays.

Partout, on dénote plusieurs morts, des dégâts matériels énormes, des ponts touchés, des routes complètement déchiquetées, des familles aux abois et le comble des localités complètement encerclées par les eaux de pluie. Du jamais vu de mémoire d’observateur des périodes d’hivernage et des saisons de pluies chez nous.

C’est pourquoi des cris de détresse voire de désarroi ont fusé de partout et c’est pourquoi le parti au pouvoir INSAAV a fait sortir sa grande artillerie par la désignation du sieur Ould HORMA afin de présider cette entité d’aide et d’appui à la rescousse des populations gravement touchées par les inondations.

Signalons que, lors de cette réunion de dernière heure, le parti a mis en place les moyens et la logistique avec lesquels le parti au pouvoir INSAAV va intervenir rapidement. Des orientations d’en haut donnent au président de cette cellule citée haut carte blanche dans le but d’atteindre les populations des zones sinistrées, leur apporter le soutien et les épauler durant ces moments difficiles.

Pour nordinfo.info

Aidahy dit Weddou

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *