Employés de Mauritel : « Le taux de grève dans l’entreprise frôle les 100% »
Taqadomy – Les délégués du personnel de Mauritel ont indiqué que le taux de grève des salariés de l’entreprise « est proche de 100 %, avec la participation de tous les travailleurs, à l’exception de quelques rares employés ».
Dans une déclaration à leur intention, les délégués ont confirmé que la direction de l’entreprise « n’a pas proposé de solution susceptible de sortir de la crise, mais a plutôt retiré la signature d’un accord documenté par l’inspection régionale du travail. C’est une escalade provocatrice, non seulement pour les travailleurs, mais aussi pour les autorités de contrôle du gouvernement ».
Le communiqué indique que la direction de l’entreprise essaie « d’induire en erreur l’opinion publique et les clients en faisant croire que l’administration publique peut maintenir n’importe quel niveau de qualité de service dans un contexte de grève de l’ensemble des travailleurs, ce qui est pratiquement impossible ».
La direction générale de Mauritel et, au-delà, la maison mère Maroc Telecom, « endosse la pleine responsabilité de nuire aux intérêts économiques de la Mauritanie et d’exposer les droits des clients à la spoliation par l’intransigeance, l’arrogance et l’ignorance des faits ».