Le président de la république reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur de France en Mauritanie

Sahara Média – Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani a reçu mardi les lettres de créances d’Alexandre Garcia en sa qualité de nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la France auprès de la Mauritanie.

Dans une déclaration faite à la presse à l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créance, le nouvel ambassadeur de France s’est réjoui de sa nomination comme ambassadeur en Mauritanie, « un pays qui compte beaucoup pour la France » a-t-il notamment dit.

Il a ajouté que les relations bilatérales sont très étroites, très intenses et de grande qualité avant de souligner que pendant sa mission il veillera à poursuivre le partenariat et à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

Le diplomate français a précisé dans ce cadre, qu’il entreprendra, dans les prochains jours, des rencontres avec les responsables mauritaniens, les acteurs économiques et la société civile afin de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Alexandre Garcia succède à Robert Moulié, dont la mission s’est achevée en septembre dernier et qui avait été décoré de la médaille de commandeur du mérite national par le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Mohamed Salem O. Merzoug.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *