Le Président de la République reçoit les lettres de créances de l’ambassadeur de Turquie

AMI – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créances de SEM Akif Mounavis, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie auprès de la République Islamique de la Mauritanie.

A l’issue de la cérémonie, le Président de la République a reçu en audience le diplomate turc en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.

A sa sortie d’audience, SEM Akif Mounavis a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, que les excellentes relations entre la Mauritanie et la Turquie reflètent la volonté des dirigeants des deux pays Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Son Excellence Monsieur Recep Tayyib Erdogan.

Il a loué le programme « Mes Engagements » du Président de la République qui mènera la Mauritanie vers un avenir radieux, soulignant que la Turquie appuie tous les engagements du Président de la République.

SEM Akif Mounavis a également précisé que les relations entre les deux pays touchent plusieurs domaines dont l’éducation, l’investissement, les échanges commerciaux et l’assistance humanitaire qui, dit-il, se développent jour après jour avant d’affirmer qu’il fera de son mieux pour développer davantage les relations de coopération entre les deux pays frères.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République et M. Mohamed El Hanchi Ketab, directeur général de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *