Le président sénégalais : « les réseaux sociaux constituent une menace pour la sécurité »

Sahara Médias – Le président sénégalais Macky Sall a mis en garde contre le « glissement numérique » qui constitue une menace réelle de la sécurité et la paix mondiale.

Le chef de l’état sénégalais s’exprimait lundi devant la 8ème édition du forum de Dakar sur la sécurité et la paix en Afrique a reconnu la difficulté de faire face aux dangers du numérique et de l’électronique particulièrement nombreux et diversifiés.

S’adressant à des délégations de haut niveau d’une trentaine de pays, Macky Sall a encore dit que la cybercriminalité classique s’ajoute désormais à la frénésie quotidienne des médias sociaux, qui se sont transformés en une gigantesque usine de fausses nouvelles et de manipulation des personnes.

Le président sénégalais a ajouté que le monde réel est désormais à la merci du monde virtuel qui repend en une vitesse vertigineuse la duperie, le populisme, l’extrémisme, la haine et la violence.

Il a enfin réaffirmé que les pratiques que consacrent les réseaux sociaux ne peuvent être considérées comme une liberté d’expression, ajoutant que les droits et les libertés vont de pair avec la responsabilité.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *