Le gouvernement annonce un fonds de 20 milliards MRO pour les écoles fondamentales et secondaires
Le gouvernement mauritanien a annoncé mardi 6 décembre la création d’un Compte d’Affectation Spéciale (CAS) intitulé « Fonds pour la Construction, la Réhabilitation et l’Équipement d’Infrastructures Scolaires (FCREIS) ».
« La création de ce compte intervient en application de la loi d’orientation du système éducatif national, qui constitue désormais le cadre de référence en matière de politique éducative de notre pays », indique le communiqué du Conseil des Ministres.
« L’objectif de cette réforme est de jeter les fondamentaux de l’école que nous voulons pour les générations futures en plus des voies et moyens nécessaires pour garantir le succès attendu, et ce à travers la réalisation d’infrastructures et acquisition d’équipements scolaires modernes et de qualité au profit des écoles fondamentales et des établissements d’enseignement secondaire », ajoute le communiqué.
Selon le gouvernement, ce fond sera doté cette année d’une enveloppe de 20 milliards MRO au titre de la contribution du budget de l’État.