Départ du 13e contingent de la gendarmerie pour la République de Centrafrique

AMI – Le Chef d’État-major adjoint de la Gendarmerie nationale, le général de brigade Cheikh Diallo, a supervisé, mardi à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, la cérémonie de départ du 13e contingent de la gendarmerie pour la ville de Bria en République de Centrafrique où il opérera dans le cadre des forces de maintien de la paix des Nations Unies, et en remplacement d’un autre contingent mauritanien.

Le contingent est composé de 180 éléments, dont 11 officiers, 32 sous-officiers et le reste des gendarmes, scindés en en quatre formations dont une unité opérationnelle, une équipe médicale, une seconde technique et une troisième pour la logistique.

Toutes ces formations sont équipées de matériels techniques nécessaires et possèdent les compétences professionnelles permettant à l’accomplissement dans les meilleures conditions de ce genre de missions onusiennes.

Les membres du contingent avaient été soumis, ces derniers mois, à une formation intense sur leurs futures missions de maintien de l’ordre, de protection des personnes et des biens, de sécurisation et de protection des locaux des organismes des Nations Unies, du siège du gouvernement et de la sécurisation des hautes personnalités de l’État, et ce en plus de la satisfaction des demandes au secours et d’aide humanitaire dans ce pays en crise.

Le premier contingent de la Gendarmerie nationale, rentré au pays le 17 décembre 2016, avait été décoré par la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies, la vice-présidente de la mission des Nations Unies en Centrafrique, Mme Jean Corner.

Cette institution onusienne avait, également, adressé des félicitations écrites à l’État-major de la Gendarmerie nationale, dans lesquelles, elle loue la participation honorable de tous les Mauritaniens, et demande de renforcer sa mission à Bangui par l’envoi d’un nouveau contingent.

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire