Le porte-parole du gouvernement : « les propos de l’armateur turc ne nous concernent en rien »

Le gouvernement mauritanien a déclaré mercredi que les propos tenus par un armateur turc relatifs à la pêche sur les côtes mauritaniennes qui ont circulé ces derniers jours, ne concernent pas la Mauritanie et ne la visent pas, car ils interviennent après l’arraisonnement de ses bateaux, soumis à des amendes financières et son expulsion lui-même du pays.

Selon le ministre de l’équipement et des transports, porte-parole du gouvernement Nani O. Chrougha les propos de l’armateur turc visent en particulier les armateurs turcs présents en Mauritanie et qui exercent leurs activités conformément aux lois organisant l’activité de pêche.

Le ministre a ajouté que le code de la pêche prévoit un ensemble de mesures relatives au contrôle, les amendes financières, appliquées dans toute leur rigueur à tous ceux qui les enfreignent.

Nani ould Chrougha a ajouté que la pêche illégale existe partout dans le monde mais que tout celui qui est pris en flagrant délit tombe sous la coupe de la loi et c’est dans ce cadre que le bateau de cet armateur turc avait été arraisonné.

Cette déclaration du ministre mauritanien intervient en réponse à des déclarations attribuées au président de la fédération des pêcheurs turcs Azimir Mohamed Aksoui selon lesquels les bateaux turcs ont mis fin à leurs activités dans les eaux territoriales mauritaniennes, n’ayant pas pu disposer des quotas fixés par l’état mauritanien et demandant à ce que les armateurs turcs aillent chercher d’autres sources.

 

 

Source : Sahara Médias – Mauritanie

Laisser un commentaire