Mauritanie : nouvelle stratégie pour combattre la corruption à l’horizon 2030
Le gouvernement mauritanien a adopté mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire une nouvelle stratégie nationale pour lutter contre la corruption 2023-2030.
Selon le gouvernement cette stratégie a été révisée et évaluée pour en cerner ses points positifs et ses insuffisances et que des réformes ont été introduites telle que l’exige la fermeté dans le domaine de la lutte contre la corruption.
Pour le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamoudou Kane, le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani avait attaché un très grand intérêt pour la lutte contre la corruption depuis son arrivée au pouvoir.
Le ministre a ajouté que l’importance de cette stratégie réside dans le fait qu’elle révèle les lieux où il est question de la corruption, les secteurs affectés, de même que les fonctions.
Ousmane Mamoudou Kane a encore dit que le citoyen mauritanien est de plus en plus conscient de l’importance de la lutte contre la corruption, avant d’ajouter qu’une journée sera consacrée à la commémoration de la lutte contre la corruption au cours de laquelle il sera fait état d’un large bilan de cette lutte contre la corruption.
Ce sera aussi l’occasion, a ajouté le ministre, de décerner des prix pour les établissements qui se distingueront dans la lutte contre la corruption.