Dr Moussa Ould Abdallahi, candidat du parti El Insaf à la commune d’El Mina réplique au chef de file de l’opposition

Le Courrier du Nord – Je commence d’abord en présentant mes remerciements à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour avoir permis aux Mauritaniens de savourer ces instants distingués de vraie démocratie que vit le pays actuellement permettant aux candidats de tous les partis politiques de compétir dans une atmosphère de saine émulation, notamment entre ceux qui ont les capacités professionnelles et la force de conviction morale de solliciter le suffrage des citoyens.

C’est en ne respectant pas le code de bonne conduite qui sied à tout candidat qui cherche à convaincre sans verser dans l’abus de langage ou une surenchère souvent mal payante, ayant provoqué la faillite politique de bon nombre d’hommes politiques, que le Chef de file de l’opposition, M. Brahim Bekaye, candidat à la mairie d’El Mina pour le compte du parti Tawassoul, a insinué que Dr Moussa Ould Abdallahi, du Parti El Insaf briguant le suffrage des électeurs dans la même circonscription, « est étranger à la moughata, ne représentant pas ses habitants et ne pouvant pas marcher dans ses rues sans guide » !

J’affirme, en réponse à ces insinuations, que les fils de la moughataa avec lesquels j’ai partagé des moments d’une jeunesse innocente inoubliable peuvent témoigner que je suis bien dans mon milieu aujourd’hui, comme je l’étais hier.

Certes, je ne suis pas natif de la capitale Nouakchott mais, comme bon nombre de Mauritaniens, je suis arrivé à El Mina très jeune et y a vécu de bons moments. Je suis également fier d’être l’un des fils de la moughataa qui, devenu cadre, y a construit son premier logement en guise de reconnaissance et d’estime.

Que chacun se rappelle que la moughataa d’El Mina était – et reste encore – l’un des symboles de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique entre les différentes composantes nationales et il en sera toujours ainsi, malgré les discours sectaires qui ne sont plus, en ce quinquennat du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le moyen détourné par lequel certains partent à la chasse des acquis professionnels ou politiques.

Le candidat du parti El Insaf n’a nullement besoin d’un guide dans la moughataa de sa jeunesse. Son programme de développement global qu’il a tenu expliquer personnellement devant les citoyens – et que les habitants d’El Mina ont accueilli avec enthousiasme – est la preuve que ce candidat est celui de l’espoir d’un développement qui répond aux attentes des habitants de cette commune. Mon parcours professionnel et moral me permet de parcourir, sans guide, tous coins et recoins de notre cher pays, notamment notre bien-aimée moughataa El Mina.

Si, comme l’insinue le candidat de Tawassoul j’avais besoin d’un guide, j’aurais usé et abusé, comme certains, des enregistrements sonores pour faire entendre ma voix, faire connaître mon programme et mes attentes mais mon professionnalisme m’a épargné, alhamdoulilahi, tant de tracasseries et de subterfuges.

Je voudrais, pour finir, remercier les habitants d’El Mina pour leur équité et je resterai convaincu qu’ils vont ignorer superbement, le 13 mai prochain, celui qui n’est pas digne de leur confiance. La victoire, incha Allah, sera du côté d’El Insaf dans quelques jours.

Dr Moussa Ould Abdallahi,

candidat du parti El Insaf pour la mairie d’El Mina

Source : Le Courrier du Nord – Mauritanie

Laisser un commentaire