Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB) va se retirer de l’UTM …Communiqué
Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB)
Militantes, militants,
Dis : « Œuvrez donc ! Allah verra vos œuvres, ainsi que Son Messager et les croyants ; et vous serez tous ramenés vers Celui Qui Connaît aussi bien les choses insondables que les choses observables.
Il vous renseignera alors sur tout ce que vous faisiez. » Oui, le travail peut être une adoration, un honneur et un patriotisme. Soyez laborieux à l’avenir, car votre serez redevable de votre travail dans ce monde et dans l’au-delà.
Chers braves membres de notre syndicat, nous célébrons aujourd’hui et pour la troisième fois consécutive, sous le thème « l’adoption des revendications du syndicat est le garant de la promotion du secteur », en faisant allusion aux échecs successifs connus aujourd’hui par le ministère, qui sont les résultats inévitables de la volonté de troubler l’environnement de travail, dû à l’entrave à la liberté syndicale et de l’absence d’attention vis-à-vis des droits professionnels, matériels et moraux des membres de notre syndicat de longue date.
Nous vous disons dans ce contexte, bonne Année, et il vous suffit comme honneur, qu’Allah vous réserve le Jour de la Résurrection, comme dans le hadith El Qhoudsi, rapporté par Mouslim : je suis l’adversaire le Jour de Résurrection de trois dont un homme qui loue les services d’un prestataire et qui ne s’acquitte pas de ces obligations envers son employé.
En conclusion, nous vous affirmons l’approbation du du Bureau Exécutif d’une proposition qui inclut le retrait de l’Union des Travailleurs Mauritaniens, qui n’était pas à la hauteur de l’ambition après deux ans d’adhésion.
Nous demandons en même temps à Son Excellence le Président de la République en ce jour glorieux de rendre justice au syndicat et à satisfaire ses justes revendications, au premier desquelles, l’instauration de la prime de risque, la reconsidération des membres du Syndicat, l’activation de l’Ordre National des Docteur Vétérinaires (ONVD), la réorganisation du secteur privé, le recrutement de jeunes vétérinaires et contribution au succès de l’observatoire, que le Syndicat annoncera prochainement, pour surveiller les résidus des produits vétérinaires et les maladies zoonozes.
Bonne année à vous et à tous les opérateurs du secteur
Vive la Mauritanie libre, démocratique, unifiée et développée
Vive le Nelsaab inébranlable
Le Président du syndicat : Dr Ahmed Mahmoud Ould Taghy
Nouakchott, le 1er mai 2023.
Source : L’Eveil Hebdo – Mauritanie