La CNDH va lancer une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’investissement à Nouadhibou
La sensibilisation sur l’importance de l’investissement à Nouadhibou était au centre de la rencontre, mardi, du wali de Dakhlet- Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, avec le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Me. Mohamed Salem Ould Bouhoubeyni.
Le wali a apprécié cette démarche et souligné l’importance de renforcer les relations entre les investisseurs étrangers et les partenaires mauritaniens et de préserver les droits des citoyens et des partenaires dans le cadre d’un processus de sensibilisation qui garantit au pays ses intérêts et sa dignité, et préserve aux investisseurs leurs droits.
Il a ajouté que l’atmosphère d’investissement encourageante dans la période actuelle doit être accompagnée de lois qui assurent l’attraction des investisseurs étrangers au sein d’un système juridique et sécuritaire intégré ; système qui ouvre grand la porte pour drainer les capitaux étrangers dans le pays.
Pour sa part, le président de la CNDH a déclaré qu’il vise à travers cette visite à cristalliser les idées et à lancer un processus de sensibilisation à grande échelle dans le but de sécuriser les investissements en écoutant attentivement les investisseurs mauritaniens et étrangers et en informant chacun d’eux de leur rôle à jouer.
Il a souligné que le pays est sur le point de se lancer dans des partenariats économiques prometteurs et des investissements qui nécessitent la préparation du terrain optimal en termes juridiques et sécuritaires, ce qui demande davantage de mobilisation et de sensibilisation, afin que chaque partie connaisse son devoir et son droit.
« L’ère de la conspiration contre les investisseurs est irrévocablement révolue, et l’avenir est à la transparence et à la clarté de la vision. Ils sont les seuls moyens d’attirer les investisseurs dans une atmosphère de sécurité et de stabilité », a conclu le président de la CNDH.
AMI