Plus de 200 millions d’ouguiyas pour financer des projets de développement dans quatre wilayas du pays
Le gouvernement mauritanien a lancé mercredi, depuis la ville de Kiffa un programme pour le financement de pôle de développement intégré pour 2023 au niveau des wilayas des deux Hodh de l’Assaba et du Tagant pour une enveloppe globale de 206.100.000 MRO.
Selon le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et des relations avec la société civile, Cheikh Ahmedou O. Ahmed Salem O. Sidi ce programme est destiné à améliorer les conditions de vie des populations et à les intégrer dans la vie active.
Cette intégration a notamment dit le commissaire se fera à travers le financement d’un ensemble de projets générateurs de revenus dans différents domaines dont des commerces collectifs, des points de vente du gaz butane, des boucheries, des boulangeries traditionnelles, des projets maraîchers, l’appui de la culture pluviale, le curage des puits et la réhabilitation des digues.
Ces interventions constituent la troisième étape du programme national destiné à créer une dynamique de développement en milieu rural, l’appui des citoyens les plus vulnérables dans les deux milieux rural et urbain à raison de 5 moughatas dans chaque wilaya.
Le commissaire a dit que ces activités programmées lors de cette intervention qui compte 88 projets de développement ont été choisies pour leur incidence rapide et positive sur les conditions de vie des populations en tenant compte de leur efficacité, leur rendement et leur bonne gestion.
Il a enfin réaffirmé que pour garantir une gestion modèle de ces interventions, un suivi sera mis en place pour leur réalisation en collaboration avec les autorités administratives et les élus locaux.
Source : Sahara Médias – Mauritanie