Urgent – Affaire Sweet Beauté : Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme
Le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a été condamné à une peine de deux ans ferme pour « corruption de jeunesse ». Ce, dans le procès qui l’opposait à l’ex masseuse Adji Sarr.
L’Opposant est également condamné à payer une 600.000 Francs Cfa à la plaignante Adji Sarr. Le juge a disqualifié les faits de viol et retenu la menace de mort.
La propriétaire du salon Sweet Beauté Ndeye est elle-aussi condamnée à une peine de deux ans ferme pour « incitation à la débauche ».
A noter que les avocats de la défense avaient formulé, dès l’arrivée du juge », des demandes de renvoi pour pouvoir mieux assister leurs clients. Toute chose que le juge a refusé.
Le procureur avait requis contre le troisième de la présidentielle de 2019 et président du parti Pastef dix ans de réclusion pour viols, ou au minimum cinq ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».
A noter également que l’Opposant a déjà été condamné en appel à six mois de prison avec sursis pour diffamation contre le ministre Mame Mbaye Niang début mai.
Birama Thior – Senegal7
Senegal7