TAAZOUR : Signature de deux accords d’appui aux retraités des forces armées et de sécurité

Deux accords en vertu desquels la Délégation générale à la Solidarité nationale et à la Lutte contre l’Exclusion(TAAZOUR) apporte le soutien aux associations des retraités des forces armées (Oumrane) et ceux des forces de sécurité (Isnad) ont été signés, mardi à Nouakchott, sous la supervision du Délégué TAAZOUR et le ministre de la Défense nationale, respectivement, MM. Mohamed Ali Ould Sidi Moahmed et Hanenna Ould Sidi.

La délégation s’engage, selon les termes de l’accord, à fournir différents équipements sanitaires et un montant de cent millions MRO, dont 75 millions pour l’association Oumrane et 25 millions et équipements sanitaires à l’association Isnad.

Cette assistance permettra de financer un nombre important d’activités génératrices de revenus pour les familles les plus nécessiteuses d’anciens combattants et de retraités de l’armée et des forces de sécurité, et d’améliorer leurs conditions sanitaires, avec la possibilité d’accroitre et de renouveler ce financement en cas de besoin.

Les accords ont été signés, côté TAAZOUR, par son secrétaire général, M.Sadvi Ould Sidi, l’Association Oumrane, par le colonel médecin à la retraite Baro Souleymane, et du côté de l’association Isnad, par son président Ibrahim Bakar Sneîba.

Dans son discours à cette occasion, M. Ould Sidi Mohamed a rappelé les grands sacrifices consentis par les forces armées et les forces de sécurité nationales pour assurer la sécurité de la patrie, défendre ses protecteurs, assurer sa possession, et donner sa vie pure afin de la protéger.

Il a ajouté que les accords signés s’inscrivent dans ce contexte pour permettre le financement d’un nombre important d’activités génératrices de revenus au profit des familles les plus démunies des anciens combattants et des retraités de l’armée et des forces de sécurité, pour améliorer leurs conditions sanitaires.

Plusieurs responsables de la délégation Taazour et des associations Oumrane et Isnad ont assisté à la cérémonie de signature.

AMI

chezvlane

Laisser un commentaire