Début de l’opération d’élargissement des canaux d’assainissement à Kaédi
AMI – Les travaux de l’opération d’élargissement des canaux d’assainissement ont débuté, dimanche à Kaédi, sous la supervision du génie militaire pour une durée de 5 jours.
Le coup d’envoi des travaux a été donné par le wali mouçaid du Gorgol, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed El Moctar, wali par intérim, en compagnie du hakem par intérim de la moughataa de Kaédi, M. Mohamed Vall Ould Ebat.
Dans une déclaration à l’AMI, le wali par intérim a indiqué que la ville de Kaédi a besoin en ce moment précis de cette opération, précisant qu’elle a souffert durant les dernières années d’un désintérêt qui a conduit à l’accumulation des problèmes en matière d’assainissement, ce qui a poussé beaucoup de populations à élire domicile durant les saisons d’hivernage dans les écoles et autres édifices publics.
Il a précisé que le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a visité récemment la ville et a pris connaissance de sa situation et qu’il donné des instructions pour trouver une solution urgente au problème de l’assainissement.
Le wali a affirmé que l’opération en cours permettra de mettre un terme au problème que connaissent les populations, précisant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés à cette fin.
De son côté, le maire de la commune de Kaédi, M. Abdallahi N’Diaye, s’est félicité de l’opération en cours qui, a-t-il espéré, résoudra définitivement le problème de l’assainissement qui a longtemps duré.
Le lancement de l’opération s’est déroulé en présence d’un représentant du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement et des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.