Première exécution d’une femme à Singapour en près de 20 ans
Singapour a pendu vendredi l’une de ses ressortissantes, âgée de 45 ans, pour trafic de drogue, ont indiqué les autorités, la première femme exécutée par la ville-Etat en près de 20 ans, reconnue coupable du trafic de 30,72 grammes d’héroïne.
“La peine capitale imposée à Saridewi Binte Djamani a été exécutée le 28 juillet 2023″, a déclaré le Bureau central des stupéfiants dans un communiqué.
Elle a été reconnue coupable du trafic de 30,72 grammes d’héroïne, soit plus de deux fois le volume passible de peine de mort à Singapour.
Mme Djamani, qui a été condamnée en 2018, “a bénéficié d’une procédure régulière en vertu de la loi et a été représentée par un avocat tout au long de la procédure”, a déclaré l’institution dans un communiqué.
“Elle a fait appel de sa condamnation et de sa peine, et la Cour d’appel a rejeté son appel le 6 octobre 2022″, a déclaré le bureau, ajoutant que son appel à la clémence présidentielle a également été rejeté.
Mme Djamani est la première femme à être exécutée dans la ville-Etat depuis la sentence en 2004 Yen May Woen, une Singapourienne pendue pour trafic de drogue, a indiqué l’administration pénitentiaire de Singapour dans un courriel à l’AFP.
Les exécutions judiciaires ont repris dans le centre financier asiatique en mars 2022, après une pause de deux ans pendant la pandémie de Covid-19. Depuis, 15 prisonniers ont été tués.
7sur7