Ouverture d’un espace de culture, d’artisanat et de cohésion sociale

La Coopérative des Mères pour l’Artisanat, en coopération avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, a inauguré mardi à Nouakchott, un espace de culture, d’artisanat et de cohésion sociale, à l’occasion du 4ème anniversaire de l’investiture de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Cet espace vise à présenter les produits des artisans nationaux et leur contribution au développement à l’artisanat national.

Le directeur de la culture au ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Ouleid Nasse Ould El Kori Ould Henoune, a exprimé sa joie de ce nouveau-né culturel, appelé à faire bouger la scène culturelle de Nouakchott nord.

Il a ajouté que le secteur de la culture s’emploie à mettre en œuvre les engagements de Son Excellence le Président de la République, d’où la réalisation de cet espace qui est une matérialisation de ces engagements.

Do son côté, la responsable de la Coopérative ‘’Mères pour l’Artisanat, Mme Chabha mint Jahah, a indiqué que l’ouverture de cet espace est une concrétisation des instructions de Son Excellence le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, en particulier, son discours historique à Ouadane, dans lequel il a appelé à retrouver le rayonnement culturel de nos cités historiques, fruit des efforts de nos savants, et du génie de nos artisans traditionnels.

Elle a ajouté que les outils en bois, les gravures rupestres et en poterie et les figures de toutes sortes sont des éléments patrimoniaux et culturels rares, qui méritent d’être collectés, préservés et valorisés.

AMI

chezvlane

Laisser un commentaire