Coalition Espoir Mauritanie

Communiqué
La capitale Nouakchott, des villes et certaines agglomérations de l’intérieur du pays connaissent depuis quelques jours une pénurie d’eau potable sans précédent. Ce qui a conduit à une augmentation du prix du baril d’eau affectant ainsi les couches sociales les plus vulnérables. Cette pénurie coïncide également avec d’autres crises multiformes notamment:
– Celle liée à la privation des citoyens de passeports de voyage
– La flambée des prix de denrées de première nécessité.
La Coalition Espoir Mauritanie
– Condamne avec fermeté l’echec du gouvernement et les départements concernés à apporter des solutions fiables en temps opportun. Quand on est incapable de fournir de l’eau potable, on ne peut assurer aucun développement ni aucun progrès au pays.
– Nous avisons l’opinion publique que ces problèmes d’eau, d’électricité, de passeports et de denrées alimentaires ne sont pas causées par l’insuffisance de moyens financiers. En effet, les budgets de l’Etat se sont démultipliés depuis l’arrivée au pouvoir de l’actuel Président. Cette situation est au contraire le résultat de la gabegie qui touche tous les démembrements de l’etat qui ne sont soumis à aucun contrôle et aucune sanction .
-Nous appelons les forces vives du pays notament les partis politiques les syndicats, les journalistes et les leaders d’opinion à exprimer par toutes les formes légales leur réprobation de cette situation catastrophique.
Le chargé de la communication
Le 14 août 2023
chezvlane

Laisser un commentaire