Enrôlement : ANRPTS s’engage à déployer tous les moyens pour surmonter toutes les difficultés
Future Afrique – L’administrateur directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, M. Sidi Ali Ould Nave a au cours d’une réunion de travail axée sur la sensibilisation à l’enrôlement des citoyens qui ne sont encore recensés, dimanche dernier, à Néma, déclaré que l »Agence déploie tous les moyens et efforts pour le bon déroulement de cette opération.
La réunion s’est déroulée en présence des autorités administratives, sécuritaires, communales, de la société et des notables. A cette occasion, M. Sidi Ali Ould Nave a déclaré que l’Agence nationale du registre de la population des titres sécurisés s’est engagée à déployer tous les efforts possibles pour surmonter toutes les difficultés dans le processus d’enregistrement, soulignant que l’agence fera de son mieux pour assurer le succès de l’opération.
« Nous exhortons les citoyens non encore recensés de se rendre dans les centres d’accueil des populations ouverts dans les villes » dit-il.
Ould Nave a rappelé que l’Etat a mobilisé des équipes mobiles pour faciliter l’opération dans les campagnes et les zones rurales dans le but de faciliter le déroulement de l’opération.
« Nous demandons aux autorités, aux élus locaux, aux forces vives, aux chefs de quartiers, aux représentants des associations et organisations de la société civile, aux journalistes de nous accompagner dans cette mission par une forte sensibilisation dans les rangs des populations là, où, elles se trouvent », a-t-il précisé.
Et, il a appelé l’ensemble à la conjugaison des efforts pour qu’elle touche toutes les populations, en particulier celles en milieu rural.
Quant au Wali Mouçaid du Hodh Charghi, M. Mahfoudh Hademine Bouh, il a souligné que cette phase contribue à l’élaboration de données fiables sur la population du pays. Elle permettra aux hautes autorités de connaitre avec exactitude sa population, ses besoins dans les différents secteurs (santé, éducation, eau, électricité, ….).
« La réussite de cette étape dépend des efforts de tous et c’est une réelle occasion offerte aux citoyens et ils doivent en profiter à temps », affirme l’ADG de l’Agence.
La rencontre a permis aux participants à la réunion de poser des questions auxquelles l’administrateur directeur général de l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés a apporté des réponses.
Pour rappel, ANRPTS a déployé en juillet dernier, 30 équipes mobiles et 40 fixes afin d’enrôler les citoyens non encore recensés dans les Wilayas du Hodh El Gharbi, Hodh Echarghi, Assaba, Brakna, Gorgol et Guidimakha. Cette opération se poursuit jusqu’au 31 décembre prochain.
Boubakrine Ould Sidi