Le « cadeau » de la Cedeao aux putschistes Goita, Traoré et Tiani

C’est une information de l’Agence nigérienne de presse. Le président de la commission de la Cedeao  Omar Alieu Touray a annoncé une aide financière au profit du Mali, du Burkina Faso et du Niger, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ces trois pays recevront chacun une somme de 1,9 million de dollars.
Annonce faite lors de la présentation de son rapport devant le parlement communautaire
Le Burkina Faso bénéficiera d’un  million de dollars supplémentaires à cause de l’importante population de déplacés internes, informe M. Touray. Le Gambien a fait cette annonce lors de la présentation de son rapport général sur l’état de la Cedeao devant le Parlement communautaire le 30 novembre dernier.
 
Il faut dire que ces derniers mois, les juntes malienne, nigérienne et burkinabé ont souvent reproché à la Cedeao de ne rien faire pour les aider à affronter le péril djihadiste.
 
Quel accueil réserveront-ils à ce « cadeau » ?
 
Ces accusations sont nées après que l’organisation ait décidé d’envoyer des troupes au Niger  pour aller rétablir l’ordre constitutionnel. 
 
On ignore pour l’heure, l’accueil que les présidents Traoré, Tiani et Goita réserveront à ce « cadeau », eux qui ont clairement pris leurs distances avec l’organisation depuis les évènements du 26 juillet dernier à Niamey au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *