La 14e unité de la Gendarmerie nationale regagne Nouakchott en provenance de la République centrafricaine
La 14e unité de la Gendarmerie nationale est rentrée mercredi soir à Nouakchott en provenance de la République centrafricaine, après sa participation honorable au sein des forces de maintien de la paix des Nations Unies dans ce pays frère.
La 14ème unité de la Gendarmerie Nationale participant aux forces de maintien de la paix de l’ONU et la 6e au niveau de la ville Bria, a été accueillie à son retour à l’aéroport international de Nouakchott Oum-Tounsi, par le Chef d’Etat-Major Adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Mohamed Mahmoud Ould Taya.
Cette unité est composée de 180 personnes, dont 09 officiers, 28 sous-officiers et le reste des gendarmes, répartis en unités opérationnelles dont une équipe médicale, une équipe technique et une troisième équipe pour la logistique.
Le colonel Mohamed Ould Eida El Othmani, chef du troisième bureau, a remercié l’ensemble des membres de cette force pour les efforts précieux déployés, notant qu’ils ont fait preuve de discipline et de loyauté dans l’accomplissement des tâches qui leur ont été confiées.
Notons que cette unité a travaillé au sein des forces de maintien de la paix des Nations Unies dans plusieurs domaines, notamment les lois et règlements en vigueur à l’ONU, la défense des droits de l’homme, la protection des minorités vulnérables et l’assistance aux personnes touchées par le fléau de la guerre civile.
La cérémonie d’accueil s’est déroulée en présence du colonel Mohamed Yebra, chef du premier bureau, du colonel Ahmed Baba Ould Zemragui, chef du bureau central de recherche, du colonel Hanenna Seyedna Ali, chef du deuxième bureau, et du lieutenant-colonel Camara Selly Wagué, chef du quatrième bureau de l’état-major de la gendarmerie nationale.
SOURCES:AMI