USA : Un imam criblé de balles près de sa mosquée, dans le New Jersey

Aux Etats-Unis, un imam a été abattu hier mercredi 03 janvier  2024 près de la mosquée Masjid Muhammad de Newark, la plus grande ville du New Jersey. Selon « Bild », Hassan Sharif était assis dans sa voiture quand son bourreau lui a tiré plusieurs balles dans le corps avant de prendre la poudre d’escampette vers 6 heures du matin, heure américaine.
 
Le religieux a été transporté à l’hôpital mais a malheureusement succombé à ses blessures.
 
Il dirigeait la mosquée Masjid Muhammad depuis 5 ans
 
D’après le parquet, le mobile du crime n’est toujours pas connu. Les éléments de preuves recueillis jusqu’à présent ne permettent pas non plus de conclure à des motivations racistes ou à un terrorisme intérieur. L’imam Hassan Sharif est en effet, un homme de couleur. Il dirigeait la mosquée depuis 5 ans. 
 
Dans une conférence de presse organisée suite au meurtre du religieux, le procureur général du New Jersey Matt Platkin a indiqué qu’il pouvait comprendre le sentiment de peur qui anime plusieurs personnes.
 
« Je ressens la même chose »
 
« Je sais qu’étant donné les évènements mondiaux et les préjugés croissants contre de nombreuses communautés que nous connaissons dans notre Etat- en particulier la communauté musulmane-  de nombreuses personnes dans le New Jersey ressentent actuellement le sentiment accru de peur ou d’inquiétude face à la nouvelle de ce meurtre. Je ressens la même chose » a déclaré le magistrat.
 
Le directeur de la sécurité publique de Newark, Fritz Fragé, a promis de résoudre ce « crime odieux » avec les « ressources » des habitants de la ville et de « ceux qui continuent de travailler » dans son service.

Laisser un commentaire