l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou dément l’arrestation de son président à Doha

Un cadre de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a été brièvement détenu par les autorités qataries sur la base de soupçons non fondés, puis relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, indique ce dimanche 18 février un communiqué de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Cette sortie est une réaction aux « informations erronées » qui ont circulé « concernant l’arrestation du Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, [Ba Abdoulaye Mamadou, NDLR]». « Cet événement a donné lieu à une série de rumeurs et de spéculations », dit le communiqué.

« Ces rumeurs sont totalement infondées, étant donné que le Président n’a pas encore effectué de voyage vers Doha », a ajouté l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

L’organisme gouvernemental exhorte les médias et le grand public à faire preuve de discernement dans le traitement et la diffusion des informations.

« La propagation de fausses nouvelles nuit non seulement à la réputation des individus concernés, mais érode également la crédibilité de nos institutions et peut entraîner des conséquences sur le plan juridique », a conclu l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.
Source:Cridem

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *