– Diplomatie : le président reçoit les lettres de créances d’ambassadeurs dont celui de Guinée
Le président de la République a reçu mardi les lettres de créances de plusieurs ambassadeurs arabes, européens, asiatiques et africains auprès de notre pays.
Parmi les nouveaux ambassadeurs on note la présence de celui de Guinée, Mandjou Diobate, accrédité en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.
A l’issue de l’audience accordée par le chef de l’Etat, en présence de M. Mohamed Salem Ould Merzough, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, le nouvel ambassadeur guinéen a remercié le président de la République, président en exercice de l’Union africaine, pour l’accueil qui lui a été réservé, et auquel il aurait transmis un message du Président de la République de Guinée et Commandant en Chef des Forces Armées, le Colonel Général Mamadi Dumbuya.
Notons que la junte au pouvoir en Guinée a nommé, mardi, un Premier ministre, en la personne de Amadou Oury Bah alors que le pays traverse une grave tension sociale liée à le grève générale illimitée lancée par les syndicats dans ce pays.
Source:La Dépêche