Le Président de la République reçoit un message écrit de son homologue brésilien

Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union Africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de Son Excellence le Président de la République Fédérale du Brésil, M. Luiz Inácio Lula da Silva.

Ce message a été remis à Son Excellence le Président de la République, par M. Felipe Hesse, envoyé spécial du Président brésilien.

A l’issue de l’audience, l’envoyé du Président brésilien a fait une déclaration dans laquelle il a exprimé son plaisir de visiter la Mauritanie et de rencontrer Son Excellence le Président de la République, ajoutant que c’est un grand honneur pour le Brésil d’accueillir Son Excellence le Président de la République au Sommet du G20 en sa qualité de représentant de l’Union Africaine, qui participe pour la première fois au Sommet, en tant que membre du groupe, et c’est aussi, la première fois que la Mauritanie participe aux réunions du G20.

“Tout en étant une occasion pour promouvoir les intérêts des pays en développement sur la scène internationale, le sommet du G20 fixé pour le mois de novembre prochain à Rio de Janeiro, au Brésil, représente, également, une occasion unique pour les présidents brésilien et mauritanien de se rencontrer pour discuter de questions d’intérêt commun afin de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays amis”, a déclaré le messager brésilien, soulignant que le sommet sera largement médiatisé au Brésil et à l’échelle internationale.

Il a, en outre, indiqué que la présidence brésilienne du G20 se concentrera principalement sur trois priorités, à savoir l’inclusion sociale, la lutte contre la faim et la pauvreté, des thématiques d’actualité dans tous les pays en développement, soulignant l’importance de maintenir un lien avec la Mauritanie et l’Union africaine pour travailler ensemble afin de surmonter ces défis, auxquels s’ajoute celui des questions du développement durable.

C’est précisément le message que le Président Lula da Silva lui a demandé de transmettre à Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de l’Union Africaine.

L’entretien s’est déroulé en présence de M. Mokhtar Ould Diay, ministre chargé de cabinet du Président de la République, et de M. Sid’Ahmed Ould Ebouh, conseiller à la Présidence de la République.
Source:AMI-Mauritanie

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *