La Mauritanie inquiète à propos des évènements en cours au Mali
La Mauritanie a exprimé sa préoccupation face aux événements qui se déroulent actuellement au Mali voisin, après les combats qui ont opposé les forces gouvernementales et les combattants touaregs au cours des derniers jours.
Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha, a exprimé la « préoccupation de son pays face à ce qui se passe dans ce pays frère, formulant des vœux pour le bien-être et la sécurité des citoyens de ce pays ».
Pour rappel de violents affrontements ont éclaté il y a quelques jours dans la ville de Tanzawaten, près de la frontière avec l’Algérie, entre le Cadre stratégique permanent de défense du peuple de l’Azawad et les forces maliennes soutenues par des éléments russes de Wagner.
Les Azawadis ont annoncé une « grande victoire » sur l’armée malienne et ses alliés russes et ont publié plusieurs vidéos montrant de nombreux corps, quand bien même aucun bilan fiable n’a été révélé jusqu’à présent.
Une chaîne Telegram associée à Russian Wagner a publié une déclaration sur les récents affrontements dans le nord du Mali, confirmant les pertes russes et la mort de l’un des chefs du groupe.
Source: Sahara Médias-Mauritanie