Déclaration du Parti Centre par l’Action pour le Progrès (CAP-Al Massar)
Le Parti Centre par l’Action pour le Progrès (CAP-Al Massar) a publié, jeudi 08 août 2024, une déclaration dans laquelle, il a adressé ses chaleureuses félicitations aux membres du gouvernement tout en leur souhaitant succès et réussite dans leurs missions.
Il ajoute que la présente équipe gouvernementale porte les espoirs et les aspirations du peuple mauritanien vers un avenir meilleur.
Le CAP reste sensible à l’attente des citoyens pour la concrétisation de l’Ecole républicaine vecteur de la consolidation de la cohésion nationale, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion et les réformes fondamentales dans les secteurs productifs notamment l’agriculture, l’élevage, la pêche, les mines et le pétrole, note la déclaration.
Poursuivant que la bonne gouvernance est la clé du succès de la gestion des affaires de l’Etat, ainsi nous appelons au renforcement de la transparence et de l’audit évaluation des comptes dans tous les secteurs.
Soulignons que le parti affirme dans la présente déclaration que la nouvelle composition gouvernementale est composée de personnalités intègres, hautement compétentes et expérimentées dirigée par l’expérimenté Premier ministre et homme d’Etat, M. Mokhtar Diay. Et, d’ajouter qu’elle est capable d’atteindre les objectifs escomptés et de mettre en œuvre le programme du Président de la République avec brio.
Le document souligne que leur mission est noble et elle exaltante exige la conjugaison des efforts de toutes les forces vives. Le parti réaffirme sa disponibilité à accompagner la dynamique du changement et de la bonne gouvernance.
Il réitère ses félicitations au Président de la République, SE Mohamed Cheikh El Ghazouani pour sa brillante réélection pour un nouveau mandat.
Source: Futur Afrique-Mauritanie