La Cour d’Appel de Nouakchott rejette la demande de liberté provisoire pour l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

La Cour d’Appel de Nouakchott a rejeté ce lundi la demande de libération de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, formulée par sa défense, qui réclamait la fin de sa détention et la mise en liberté temporaire.

L’annonce a été faite par Maître Mohamden Ould Ichidou, coordinateur de l’équipe de défense, qui a précisé que l’ordonnance de refus a été rendue à 16h30 le lundi 12 août 2024, sous le numéro 37/2024.

Dans une déclaration transmise à la Presse, Ould Ichidou a dénoncé la décision, affirmant que le dossier de son client « n’est pas un dossier judiciaire où la loi est appliquée, mais un dossier politique orienté par des ordres et des caprices ».

Il a ajouté que « les ordres ont été donnés aujourd’hui pour violer la loi, conformément aux demandes du ministère public, en refusant de mettre fin à la détention arbitraire injuste à laquelle il est soumis, et en lui refusant même une liberté provisoire qui lui permettrait de recevoir les soins nécessaires pour les graves maladies dont il souffre, sous la supervision de ses médecins traitants, et dans un lieu approprié et sécurisé ».
Source:Le Quotidien de Nouakchott

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire