La Mauritanie clarifie sa position sur le gouvernement libyen

L’ambassade de Mauritanie en Libye a indiqué que la rencontre entre le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et le chef du gouvernement parallèle libyen, Oussama Hammad, a eu lieu à la demande de ce dernier, en vue d’aborder « le sujet de la réunion prévue « dans les prochains jours, en coordination avec le comité de haut niveau chargé du dossier libyen, dirigé par le Président congolais Sassou Nguesso ».

L’ambassade a affirmé dans une lettre adressée au ministère libyen des Affaires étrangères que « les informations diffusées dans les médias locaux ne sont que spéculations de la part de certains journalistes. Elles ont été traitées rapidement et les informations et les images qu’elles contenaient ont été retirées ».

La lettre réitère l’adhésion du gouvernement mauritanien à sa position ferme sur ce qu’il appelle le « gouvernement d’unité nationale internationalement reconnu » en Libye.

Ce mercredi, le Président mauritanien a reçu le Premier ministre du gouvernement libyen acquis à Khalifa Haftar. Ce qui a suscité une large polémique sur les réseaux sociaux, surtout après la publication de la nouvelle par l’agence de presse officielle qui l’a supprimée aussitôt, quelques minutes plus tard.
Source:Taqadoumy-Mauritanie

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire