Kankossa : le CSA distribue de l’argent au profit de milliers de familles vulnérables

Le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) a entamé samedi la mise en œuvre de la troisième phase des distributions d’argent dans la moughataa de Kankossa, au profit de milliers de familles.

Au cours de cette opération, financée en collaboration avec le Programme alimentaire mondial, 500 millions MRO ont été distribués profitant à 27 000 citoyens parmi les habitants les plus vulnérables des communes de la moughataa.

Dans une déclaration du représentant régional du CSA en Assaba, M. Larbi Ould El Hacen, il a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux mis en œuvre par le CSA au profit des couches vulnérables, en application du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde une attention particulière aux couches les plus démunies.

Il a indiqué que la période durant laquelle ces distributions d’argent ont été effectuées a été marquée par les conditions difficiles de la population locale, couvrant la période estivale et le début de la saison d’automne, une période durant laquelle la population locale est restée dans un état de pauvreté extrême.

Cette période couvre la période estivale et le début de la saison automnale, une période au cours de laquelle les personnes qui dépendent des activités pastorales et agricoles connaissent des conditions difficiles pendant l’été et avant la saison des récoltes agricoles.

L’adjoint au maire de la commune de Kankossa, M. Moustapha Ould Cheikh, au nom des habitants du quartier, a exprimé son appréciation des efforts du HCR en faveur des habitants du quartier, notant que les transferts d’argent, qui ont été effectués par le CSA, ont permis d’améliorer les conditions de vie des habitants.

Il a remercié le CSA et a appelé à l’augmentation et à la diversification de ces interventions afin d’inclure tous les groupes vulnérables de la province.

Les habitants des villages bénéficiaires ont également exprimé leurs remerciements à Son Excellence le Président de la République et au CSA pour ces distributions d’argent, notant leur impact positif sur les conditions de vie des groupes ciblés.
Source:AMI-Mauritanie

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire