Le Premier ministre s’accorde avec la fédération des pêches sur une réduction des prix du poisson

Dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour stabiliser les prix des produits de consommation de base sur le marché local, le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a rencontré, lundi 7 octobre, au Premier ministère, les représentants de la Fédération nationale de la pêche pour discuter des mécanismes qui permettront de réduire les prix des espèces de poissons les plus consommées par les citoyens.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, M. El Vadil Ould Sidaty Ould Ahmed Louly, de la ministre du commerce et du tourisme, Mme Zeinebou Ahmednah, du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Cheikh Zeidane, de MM. Ahmed Moyssa et Mohamed Abbe El Jeilani, Conseillers du Premier Ministre en charge respectivement de la Pêche et du Commerce.

Dans son discours introductif, le Premier Ministre a souligné que le gouvernement a noté avec satisfaction l’esprit de partenariat et de coopération qui a permis d’aboutir à un accord qui réduit les prix de cette denrée et la rend disponible dans les quantités requises.

Parallèlement à ce processus, les autorités publiques augmenteront les quantités de poisson vendues à travers le réseau de points de distribution de la Société Nationale de Commercialisation du Poisson, alors que celle-ci s’engage à ouvrir des points de vente de quantités significatives de poisson “courbine” de grande qualité à des prix accessibles.

À cet égard, le Premier ministre a souligné que le gouvernement mettra en place des mécanismes pour assurer l’exécution, le suivi et le contrôle stricts de cet accord.

A l’issue de la réunion, la Fédération Nationale de la Pêche a confirmé son engagement à respecter tous les termes de l’accord.

Source:AMI-Mauritanie

RIM Web

Info juste

Laisser un commentaire