– Le wali du Trarza visite des localités inondées par la montée des eaux du fleuve Sénégal
Le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud a visité hier, lundi, les communes de Rosso, de Tékane et Lexeiba II relevant des moughataas de Rosso et de Tékane pour s’informer sur la situation de leurs localités après la montée de eaux du fleuve Sénégal.
Les déplacements du wali ont permis de constater que des localités de Tékane sont compléments inondées, tandis que la ville de Tékane et les localités de Oum El Ghoura et Lexeiba II sont menacées.
Dans une déclaration à l’AMI, le wali a indiqué qu’après avoir été informé de la montée des eaux du fleuve, il a présidé une réunion de la commission régionale chargée des catastrophes pour étudier la situation en vue de prendre les mesures qui s’imposent pour faire face aux inondations.
M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, qui a affirmé que l’État n’épargnera aucun effort pour protéger ses populations, a appelé les autorités administratives, les élus et la société civile à contribuer à l’effort de soutien aux populations touchées.
Le wali était accompagné, au cours de ses différent déplacements, par le hakem de la moughataa de N’Tékane, le chef d’arrondissement de Lexeiba II et les maires des communes visitées.
Source:AMI-Mauritanie