Le gouvernement : grâce aux investissements prévus à Chinguetti, les populations de la ville ne connaîtront plus de problèmes d’eau ou d’électricité

Le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, El Houssein Ould Medou, a affirmé qu’avec le volet développement alloué à la ville de Chinguetti, les habitants de la ville ne rencontreront plus de difficultés dans la disponibilité de l’eau et de l’électricité.

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi pour commenter le conseil des ministres, Ould Medou a ajouté que le financement du volet développement du festival s’élevait à 4 milliards d’ouguiyas.

Il a expliqué que ces fonds sont destinés à « résoudre les problèmes dont souffre la population sur place », notant que le gouvernement « fournira des installations sanitaires et éducatives, fournira de l’eau et de l’électricité, établira une ferme modèle et stabilisera les dunes ».

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh al-Ghazouani « a répondu à la demande la plus importante de la population, à savoir la construction d’une route reliant les villes de Chinguetti et d’Atar, dans le but de rompre l’isolement », a déclaré le ministre.

La route a été financée à hauteur de 12 milliards d’ouguiyas et devrait s’achever dans un an, a-t-il ajouté.

« Cette édition verra la publication de 12 ouvrages mauritaniens », a-t-il dit, ajoutant que “plusieurs personnalités scientifiques internationales et 11 chercheurs internationaux seront présents”.

Elle verra également la participation de groupes musicaux et artistiques de différents pays.
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste