Une explosion de mine au nord du lac d’Aleg fait un mort parmi les bergers, la gendarmerie intervient

Une tragédie s’est produite ce jeudi soir dans la région au nord du lac d’Aleg, dans la wilaya de Brakna, où l’explosion d’une mine terrestre a coûté la vie à un berger qui surveillait son troupeau.

Immédiatement, des unités de la gendarmerie nationale se sont rendues sur les lieux pour enquêter sur l’incident et sécuriser la zone afin d’éviter d’autres accidents liés à des mines potentielles.

Cet incident intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des explosions de mines en Mauritanie ces dernières semaines.

Il y a quelques semaines, une explosion de mine a eu lieu dans un entrepôt de ferraille à Nouadhibou, la capitale économique, causant des dégâts matériels importants. De plus, deux personnes ont trouvé la mort la semaine dernière après l’explosion d’un objet non identifié en plein centre de la ville de Chami, dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou.

Ces incidents rappellent le danger persistant des mines terrestres, vestiges de conflits passés ou résultant de l’abandon de certaines zones.

Les citoyens appellent les autorités compétentes à intensifier les efforts pour nettoyer les régions affectées, tout en menant des campagnes de sensibilisation pour protéger les populations locales, notamment les communautés pastorales, contre ces risques.
Source:Brakna Post-Mauritanie

RIM Web

Info juste