Italie : un Sénégalais de 55 ans fait basculer une enquête pour trafic de drogue
Au départ, la police de Ramini (région d’Émilie-Romagne), en Italie, enquêtait sur un réseau de trafic de drogue. Un jeune homme, soupçonné d’en être le cerveau, était dans son viseur. Une filature mène les policiers dans un appartement de la Via della Fiera. Le va-et-vient autour intrigue les enquêteurs. Ils seront surpris de découvrir qu’à la place d’un repaire de trafiquants de drogue, le lieu abritait une boutique de contrefaçon de vêtements de marques avec un Sénégalais de 55 ans à sa tête.
Sept personnes occupaient les chambres. C’étaient deux étrangers et cinq Italiens. Ils vivaient en sous-location dans l’appartement. Selon Les Échos, qui relaye cette affaire, les policiers ont découvert dans la chambre du Sénégalais «390 doudounes, 20 vestes avec des signatures contrefaites» et 394 produits de nombreuses marques internationales parmi les plus célèbres».
Le journal rapporte que le stock de marchandises a été saisi et le Sénégalais arrêté. «L’homme de 55 ans a été placé en garde à vue par la police judiciaire et conduit en prison, dans l’attente de l’audience de validation qui se tiendra cette semaine», complète Les Échos.
Source:Seneweb-Sénégal