Africa Race Parcours 2025 : Le plus dure reste à faire en Mauritanie
Le rallye Africa Race 2025 inaugure ce lundi, 6 janvier 2025, son itinéraire le plus difficile en s’engageant entre les dunes de sable en Mauritanie.
Ce sera, sans doute, depuis le coup d’envoi à Monaco, le 28 décembre 2024, l’étape la plus décisive pour les concurrents engagés sur le «pire tronçon », près de la moitié du tracé des 5900 kms prévus pour cette dernière édition.
Les concurrents sont plus de 500 participants représentant 27 pays, engagés dans les différentes catégories moto, auto, quad, camion et SSV (véhicules utilitaires tout-terrain). Avec son relief accidenté, ses routes et ses paysages escarpés et sablonneux, la Mauritanie mesure à elle seule les capacités d’endurance et des hommes et des machines.
En Mauritanie ce seront 4 étapes (6ème à 10èm) pour près de 2500 kms à parcourir. La 16ème édition du Rallye « Africa Eco Race » avait passé sa dernière étape samedi après-midi par le bivouac de Dakhla.
Le Rallye Africa Race est aujourd’hui une vieille histoire qui lie les continent. Le maintien de cette compétition internationale se veut surtout, au-delà des exploits sportifs, un esprit de solidarité traversant le désert depuis 2009.
A l’origine de l’exploit la volonté des africains, soutenus par des hommes de la trempe d’hommes comme J.L Schlesser, René Metge Jean-Louis ou encore Hubert Auriol. Il ne s’agissait pas de remplacer le Dakar pour combler un vide mais plus, repartir sur de nouveaux rails. Le temps aura donné aux initiateurs.
Pour la 16ème année consécutive, l’Africa Race va traverser, du 28 décembre au 12 janvier, trois pays africains (Maroc, Mauritanie et Sénégal).
Source:La Dépêche-Mauritanie