– La RASD satisfaite de ses relations privilégiées avec L’Algérie et la Maurutanie
Le président Brahim Ghali, dans un discours prononcé à l’ouverture de la Conférence annuelle des relations extérieures, s’est dit « satisfait du niveau des relations de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de destin commun entre les deux peuples frères de la République islamique de Mauritanie et de la République sahraouie ».
Ghali a réitéré la détermination du gouvernement sahraoui à consolider toutes les formes de coopération et de coordination avec les pays voisins pour promouvoir la paix, la sécurité, la stabilité, la prospérité et le bien-être dans la région.
Le SG du front POLISARIO a également appelé à « une action commune pour faire face aux bandes criminelles organisées transfrontalières et aux groupes terroristes soutenus et encouragés par l’Etat occupant marocain, qui sont devenus une menace sérieuse pour la région ».
Le président sahraoui a salué le rôle honorable joué par l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU, « la félicitant d’avoir accédé à la présidence ce mois-ci, et rappelant sa défense acharnée des causes justes, notamment les questions palestinienne et sahraouie ».
La Conférence annuelle des relations extérieures se déroule les 4, 5 et 6 au siège du ministère des Affaires étrangères à Chahid El HAFED (Rabuni) et des membres des missions diplomatiques sahraouies à l’étranger y participent.
Source:Al24News-Algérie