Economie : Ould Bouh à Washington pour signer un accord de financement avec le MCC

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, s’est envolé dimanche soir à destination des Etats-Unis d’Amérique pour une visite de travail qui devrait être sanctionnée par la signature, à Washington, d’un accord de financement du Le Millennium Challenge Corporation (MCC), en faveur de notre pays, tient-on de source officielle.

Aucun détail n’a été donné sur les contours de cet accord avec l’institution américaine qui fonde son apport financier aux pays en fonction d’indicateurs comme la transparence, la gouvernance et le libéralisme économique.

Il faut donc atteindre « un point d’achèvement » pour voir le MCC venir en soutien aux politiques gouvernementales des pays ; ce qui semble le cas pour le gouvernement de Ould Djaye dont les performances sont ainsi bien accueillies.

Le MCC est un instrument bilatéral d’aide publique au développement, créée, en 2004, pour encourager le développement de pays pauvres et pour la lutte contre le terrorisme.

Une fois, cet accord signé annoncé, Ould Bouh se rendra encore au Royaume d’Arabie Saoudite pour assister à la tenue de la réunion des gouverneurs du Groupe de la Banque islamique de développement, qui discutera du nouveau plan stratégique de la Banque pour 2026-2035 et devrait approuver les principales orientations du nouveau contrat de développement décennal.
Source:La Dépêche-Mauritanie

RIM Web

Info juste