Le ministre de la Culture présente les condoléances du gouvernement suite au décès de Jimmy Carter
Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Medou, a présenté, au nom de S.E. le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, lundi, à l’ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, ses condoléances à l’occasion du décès de M. Jimmy Carter, 39ème président des Etats-Unis d’Amérique.
En présence de S.E. M. John T. Ice, Chargé d’affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie, le Ministre a consigné les condoléances suivantes dans le registre de condoléances de l’Ambassade des Etats-Unis à Nouakchott :
« Au nom de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, et au nom du Gouvernement et du peuple mauritaniens, j’ai le plaisir de m’inscrire dans le registre de condoléances de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott à l’occasion du décès de l’ancien Président Jimmy Carter.
Je partage la douleur du gouvernement et du peuple américains après le décès de l’ancien président Jimmy Carter, dont la carrière a été celle d’un leader américain distingué.
Sa carrière politique et humanitaire était un modèle de valeurs et d’idéaux de paix, de générosité et d’ouverture aux pays en développement.
Je suis convaincu que les relations mauritano-américaines, si particulières, connaîtront une période de développement remarquable dans la phase actuelle en renforçant les échanges et la coopération pour approfondir les relations authentiques entre nos deux pays ».
Les condoléances ont été présentées en présence de l’Ambassadeur, Directeur Général de la Coopération Bilatérale au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Etranger, M. Mohamed El Hanchi Al-Kettab, et du Directeur du protocole au Ministère des Affaires Etrangères, M. Mohamed Ould Babe Ould Ely Mahmoud.
Source:AMI-Mauritanie