Le ministre de la santé : « la modernisation de la capitale favorisera un bond qualitatif dans le domaine des services de santé »

Le volet santé du Programme de modernisation de Nouakchott (PMN) apportera « un saut qualitatif dans les services de santé fournis à Nouakchott », a déclaré aujourd’hui le ministre mauritanien de la Santé, Abdallah Sidi Mohamed Wedih.

Cette déclaration a été faite lors d’une visite d’inspection de certaines structures sanitaires en construction à Nouakchott, notamment le centre de santé de la SOCOGIM au Ksar, le centre de santé Saada à Toujounine et le centre de santé du quartier Tarhil 19 dans ce même quartier ».

Cette inspection s’inscrit dans le cadre de la « préparation d’une vaste opération d’aménagement et de modernisation de 28 structures sanitaires à Nouakchott », selon le ministre, qui précise que « certaines de ces structures seront réhabilitées et équipées, d’autres seront érigées en nouveaux points de santé, et certains points de santé existants seront transformés en centres de santé ».

En plus des 28 établissements, a-t-il ajouté, « 16 centres de santé sont prêts à fonctionner avec le personnel de santé et l’équipement médical nécessaires, et fourniront des services de base aux citoyens ».

Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre « le programme dans un délai maximum de 16 mois avec un financement intégral du budget de l’État », a déclaré le ministre, exhortant le personnel médical à « continuer à travailler jusqu’à la remise finale des installations ».
Source:Sahara Médias-Mauritanie

RIM Web

Info juste