Faits divers…Faits divers…Faits divers…

Un officier de la Garde blessé par deux malfaiteurs

Vendredi 3 Janvier vers 20 h, la circulation est rare sur l’axe de l’aéroport Oum Tounsy, au Nord-ouest de Nouakchott. Pas loin du carrefour Aberrad, un homme en jogging fait du footing le long du trottoir. Il va seul dans l’obscurité, illuminé de temps à autre par les phares des rares véhicules qui passent sur le bitume.

Soudain, une moto portant deux hommes au visage cagoulé s’arrête à son niveau. Il n’y prête aucune attention et continue sa route. Mais voici que les deux gaillards l’entourent, poignards en main.

L’homme se met aussitôt en position de défense et esquive les coups que lui portent ses assaillants mais finit par se retrouver malgré tout blessé aux bras, juste avant qu’une voiture ne s’arrête tout près, provoquant aussitôt la fuite des bandits sur leur bolide.

L’automobiliste providentiel évacue le blessé à l’hôpital. Il s’avère alors que le joggeur est un colonel de la Garde nationale. La police a ouvert une enquête qui n’a encore rien donné.

Certaines sources affirment que cet officier naguère responsable de la sécurité dans une prison de Nouakchott serait victime d’un règlement de comptes de la part de récidivistes. Quoi qu’il en soit, ses agresseurs courent toujours…

Une bande empêchée de cambrioler

Dans la zone Nord de la moughataa d’Arafat, une recrudescence des vols et cambriolages a été constatée tout dernièrement. Les vols de bonbonnes de gaz qui se trouvent dans des cages en plein air se sont multipliés et des boutiques sont plus souvent dévalisées, tard la nuit. Les habitants pensent que la police a diminué ses patrouilles dans la zone.

Au quartier jouxtant les trois commissariats situés dans la même concession, un boutiquier qui dormait à l’étage surmontant sa boutique est réveillé vers 3 h par le vacarme de la porte de son échoppe en train d’être forcée. Il se penche par le balcon et aperçoit trois malfaiteurs affairés à ce triste ouvrage.

Sans hésiter, il se met à les bombarder avec tout ce qui lui tombe sous la main et parvient à blesser au nez celui qui semble le chef de la bande. Ses deux complices embarquent celui-ci saignant dans un véhicule et filent en abandonnant tout leur matériel. Des professionnels,apparemment, mais la police ne les a pas encore épinglés.

Abdallahi « King » recherché

Tout le monde sait que les cartels de la drogue et des « clandos » de jeux de hasard pullulent à Nouakchott. La plupart d’entre eux semblent intouchables car ils n’ont jamais été inquiétés. On affirme qu’ils entretiennent des relations avec d’influentes personnes qui les protègent.

Certains d’entre eux seraient même sous la protection d’officiers de la police, dit- on. Ce serait dans ce cadre que la DGSN aurait placé, tout récemment, un commissaire de police aux arrêts…

Abdallahi ould Khalil, alias Abdallahi « King » est un des chefs de ces cartels. Certains blogueurs affirment même qu’il bénéficiait de la protection de l’ex-Président… Il vivait à Nouakchott mais avait tout dernièrement disparu de la ville.

Il aurait été repéré au Maroc il y a quelques jours et le Parquet vient de lancer un mandat d’arrêt international contre lui. Interpol a donc été saisie pour l’appréhender. Le début d’une traque étendue à tous les récidivistes qui poursuivent leurs activités en toute impunité ? On l’espère, on l’espère…
Source:Le Calame-Mauritanie

RIM Web

Info juste