Politique : Le parti «El Islah » reçoit des progressistes de la Gauche espagnole
Le directoire du parti «El Islah », majorité présidentielle, a reçu lundi à son siège à Nouakchott une délégation de la mouvance de la Gauche progressiste espagnole composée de trois élues et activistes féministes.
Dans un échange d’allocutions, à l’issue de la présentation des élus de son parti, Me Ould Talebna a esquissé le programme de son parti et soutenu l’importance du programme présidentiel auquel «El Islah » apporte son appui dans le cadre de la Majorité présidentielle.
Il a, en outre rappelé, la convergence de vues entre la Gauche et le gouvernement espagnol et les autorités mauritaniennes notamment en ce qui concerne les défis de la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine.
Me Ould Talebna a encore souligné le soutien inconditionnel que son parti et le gouvernement mauritanien apportent à la cause palestinienne, rejoignant également la position exprimée par ses invitées. Il a dans ce cadre rappelé que le part «El Islah » s’inscrit dans la même logique tracée par le président de la République quant à l’affaire du Sahara.
Pour leur part, les activistes espagnoles ont exprimé l’intérêt que leurs différents mouvements, rassemblés, accordent à ces questions notamment celles relatives aux droits de l’homme et sa dignité.
Elles ont exprimé au président Me Ould Talebna leur plus vifs remerciements pour l’accueil et les échanges de points de vues et l’ont prié d’être l’interprète auprès des autorités mauritaniennes.
Source:La Dépêche-Mauritanie