IHF Trophy 2025 (zone 2) : Nouakchott, hôte de la phase éliminatoire
Nouakchott s’impose dans l’agenda de la confédération Africaine de Handball comme un rendez vous majeur du Hand de la zone II. Après l’organisation aboutie de l’IHF Trophy ( juniors et cadets) l’an dernier, la capitale mauritanienne a été de nouveau désignée pour organiser les éliminatoires zone 2 de l’International Handball Trophy (l’IHF) Challenge Zone 2, une compétition importante pour les juniors garçons (U20) et cadets (U18).
La Mauritanie poursuit son rôle d’organisateur de grandes compétitions internationales. Cet événement se déroulera du 13 au 17 mai prochain, réunissant outre la Mauritanie sept nations de la zone 2: Gambie, Mali, Sénégal, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Sierra Leone et Cap Vert.
Cette compétition offrira deux places pour l’IHF Afrique 2025 et représente une opportunité pour les sélections mauritaniennes de briller devant leur public en visant une double qualification historique.
Signalons que les deux premières équipes de cette compétition décrocheront leur billet pour l’IHF Afrique 2025.
Pour rappel, la confédération Africaine de Handball a dévoilé, ce mercredi 22 janvier, le calendrier de la phase de zone.
Source:Rim Sport-Mauritanie